samedi 20 juillet 2013

02 - Jeu de main

p348Angoissé, il me rassure. Un d’abord qui masse en petits mouvements circulaires. Puis deux qui entrent à peine, ressortent puis entrent à nouveau. Trois qui restent encore, plus avant, plus dedans, pour jouer encore. A l‘innocence, on se fait toujours avoir. Installer dans une habitude rassurante une nouvelle pointe de nouveauté. La curiosité fait le reste. 

liens 




Quatre, sérieux cette fois, dans toutes leurs longueurs qui inspectent et prennent place. Seul son regard plongeant dans le mien m’attache encore un peu au monde. Si peu. La vérité s’y lit à l’avance, inéluctable et acceptée. Le pouce enfin, jusqu’au trapèze, soumet. Puis lentement mais inéluctablement, les carpes, en semi-rotation. Soumis à une douleur étrangement consentie. Dans son regard cruel, un peu de tendresse m’accroche. Mes plaintes qui ne l’arrêteront pas, nous exciteront peut-être ?
Empli de là, le monde entier s’y précipite. Par une étrange alchimie, l’extérieur est devenu l’intérieur. Les valeurs ? Inversées : perdu, par cette dérive enfin arrimé, comme retenu à ce point. Désespéré à l’idée d’une fin. Son avant-bras nu, poilu, sans main et au bout, mon corps.
p349

Aucun commentaire: