samedi 1 février 2014

60 - Un pont

p377



Au réveil, les corps identifiés enfin, s'étirent. Câlins. Maki, couché sur le ventre, joue des muscles noirs de son corps. Ma joue posée sur une omoplate, s’amuse des mouvements. La peau, douce, lisse et noire, magnifique, m’hypnotise. Mon crâne résonne de sa voix. Bercé, mes yeux se ferment, à ses sons graves. Comme je n’entends pas ce qu’il m’explique, je soulève ma tête.





p376 








Au mur, le regard de Che-Nen, un peu navré, nous surprend. La voix – maintenant plus claire de Maki – ne peut dissiper le reproche de la photographie. Ce regard juvénile, du printemps 91, plonge sur ces corps, à peine éveillés, de cet hiver 2014.  Mes 53 ans se noient dans le souvenir de mon corps de 30 ans malgré le pont jeté entre ce monde-là et aujourd’hui. Une angoisse pointe qui me fait frissonner, inquiète Maki qui cesse de parler. Le silence imposé de Che-Nen envahit le jour qui commence.
p374

Aucun commentaire: