vendredi 21 janvier 2011

03 - Vroum...vroum...

Sur son blog, il y a quelques jours, j'apprends qu'il est en Corée du Sud... Visiblement, il y travaille pour je-ne-sais-qui, à je-ne-sais-quoi... Si je lis bien entre les lignes, son job est en relation avec Renault. Lorsque nous nous étions rencontrés, en décembre 90, je lui avais demandé la date de son anniversaire :
- 16 avril
- Quoi te ferait plaisir ?
- Une Porsche.03 - Vroum...vroum...
Ça avait la simplicité de ses bientôt dix-sept ans mais ce n'était qu'une demi-boutade. Il rêvait vraiment qu'un jour, un Prince Charmant lui offre une telle voiture de luxe. Quelques semaines plus tard, en avril, nous sommes sortis au Rocambole, une boite de nuit du coin, et là, sur le parking, je lui ai tendu un paquet :
- Bon anniversaire...
- Whaooo... Quoi t'est-ce ?
- Ben, une Porsche !
Il arracha le papier-cadeau. Ça l'a beaucoup fait rire : je lui avais trouvé un modèle réduit de cette Porsche 911 dont il rêvait... Il a toujours aimé les voitures. Les « belles » voitures, disait-il. Et déjà à l'époque, il pensait travailler un jour pour cette marque.
Son blog date de 2007, en fait.

Aucun commentaire: