jeudi 9 mai 2013

53 - Vendredi 19 avril 2013 (partie 3/5) : confusion


p338Un bref courant d'air balaie l'appartement, la porte d'entrée claque. Maki vient de rentrer du médecin, de la pharmacie. 19H00 à l'horloge. Il me croit à la cuisine : depuis deux bonnes heures, pétrifié sur le canapé face à la télé – hypnotiseuse à laquelle je ne comprends rien – je n'ose bouger. Le moindre mouvement va me briser en mille morceaux, sûr ! Peut-être ce courant d'air suffira ? D'abord, les jambes molles. Puis ma tête qui s'est vidée. Et qui s'est emplie d'une histoire. Abracadabrante, ignoble, insoutenable. Brodée avec les mots des sms capturés. Une seule phrase me tapisse la tête – comment ose-t-il ? – : « il l'aime ». Comment a-t-il pu ? Et moi ? Qu'est-ce que je fais là ? Où donc est ma place dans son monde ? Le balcon m'a tenté, un temps – du quatrième, simple ! – mais non. Je ne me trimballe pas mon mogwaï depuis si longtemps pour céder aux chants des sirènes. Ithaque n'est peut-être pas loin, après tout ? Comme je ne suis pas dans la cuisine, Maki me découvre dans le salon.
p337

Aucun commentaire: