mercredi 15 mai 2013

54 - Vendredi 19 avril 2013 (partie 4/5) : confrontation

p339 

Les mots fusent, meurtriers. Maki – que par bribes ne lâche ses réponses – a peur. Il ne concède que mes affirmations -- au compte-gouttes délivrées -- nie le reste. Nos visages s'affrontent, yeux dans les yeux. Tel le loup traqué, il fait face au danger en provoquant le danger. Ivre de rage, mes yeux se vrillent dans ses yeux. Nos fronts se touchent, durs, volontaires, entêtés. Son souffle me griffe la joue droite : il s'est presque collé à mon corps de tout son corps pour endiguer ma colère. Pas d'insultes (plus tard, un ami* me dira que c'était là un signe d'amour). Néanmoins, les mots tuent. Et un long silence, peu à peu, m'exile de cet appartement. Déjà, je veux fuir loin d'ici. Loin de lui. Trahi.


* cliquer pour lire le commentaire d'André.

Aucun commentaire: