dimanche 31 août 2014

07 - Boomerang (partie 1/5 : mars 1991)


m4
Un éclat de rire juvénile émiette ma concentration. Che-Nen alors hantait mes jours. Dans ce café, un matin, venu me reposer l’esprit, une bande de lycéens bruyants commence sa journée. Cette bonne humeur m’agace un peu, alourdi par mes déjà trente ans.





m1 nb



Au milieu d’eux, un se distingue. Il me regarde souvent. Est-ce de l’envie qui se lit dans ses yeux ? Cette envie me touche-t-elle ? Possible. Mais Che-Nen, gardien fidèle, lui interdit le passage et tente de dissimuler mon trouble. Lui trouver des défauts me parait être la meilleure des armes contre.
Son rire androgyne, ses traits précieux, ces midinettes admiratives autour de lui, l’insolence de sa jeunesse. Ses dix-sept ans m’agressent. Tout cela m’exaspère. Enfin, je peux l’oublier.

Aucun commentaire: