dimanche 1 mars 2015

09 - Lettre n°6




(1) En cette année 1999, les rapports familiaux – jusque là fort lâches – ce sont littéralement déchirés. Cette sixième lettre, ironique, appelle évidemment au secours.
(2) Intellectuellement, le suicide me semble être une absurdité. Ceci dit, en éprouver la nécessité impérieuse et difficilement contrôlable, cela m’est arrivé deux fois dans ma vie. Et pour la seconde fois, ici, en avril-mai 1999. 
(3)  Cette harmonie-là fait référence à cette courte période de mars-août 1986, tout au début de notre relation.


                         Lettre n°6 
                                                                                             de B……., le 13 mai 1999.


                                              Mon bien cher père,

Quelques mots pour vous dire combien tout ici est merveilleux(1). C’est tant le Paradis que je crois que j’aurais un mal fou à vous rejoindre(2). Il me faudra donc reculer mob départ de quelques années. Mais qui à ma place n’en ferait autant ? Jugez-en plutôt :
J’ai un mal de reins incroyable tant mon épouse, au lit conjugal, est d’une exigence démentielle. D’ailleurs, il va falloir que je pense à changer le sommier : il semblerait qu’un ressort ait rendu l’âme…il craque ! Et je ne vous parle ici, à demi-mots s’entend, que de la nuit. Le jour ? C’est l’évier, la table de la cuisine, l’escalier, le canapé, la douche…Enfin, tout le tralala habituel des couples en parfaite harmonie(3)   .
L’ambiance, quoi !
                                             A bientôt, votre fils.
 

Aucun commentaire: