jeudi 30 avril 2015

11 - Lettre n° 8

 (1)  Les hasards... 2H est entré dans ma vie à l'internat en Sixième dès 1971. Il était alors en Cinquième et un sale petit con. Quelques redoublements plus tard, nous sommes devenus amis en Seconde, toujours à l'internat en 1976. Bien plus tard, en 1995, pour y loger ma famille, j'ai acquis le presbytère du village de son enfance. En 1999, son père y vivait encore et le fils venait rendre visite à son père régulièrement de Strasbourg (où il vit habite).  Pour en savoir plus sur ma relation à 2H, quelques posts de ce blog dont celui-ci : http://guy-zulma.blogspot.fr/2011/12/24-premiere-fois-partie-23-purgatoire.html
(2) Jym, tout comme 2H, a énormément compté dans ma vie mais plus tardivement, la vingtaine venue.  Et de la même façon (mais était-ce ma faute ?), il l'a quittée, ma vie, sur la pointe des pieds. Lui comme 2H sont toujours des "amis" mais plus virtuels que réels si peu nous nous voyons. Sur Jym, ce post à relire : http://guy-zulma.blogspot.fr/2013/01/42-la-butte-des-pierres.html            





                                                                            Lettre n°8
                                                                              de B......., le mardi 25 mai 1999, 09h05.

                              Papa,
2H(1) est venu hier matin, sans crier gare, en vitesse, dire son petit bonjour comme un chien, négligemment, lèverait la patte...marquer son territoire.
Pour causer d'autre chose : ce qui vient de me frapper, là, sur ta photo de mariage... Tu occupes la droite de ma mère. Ben oui, puisque tu es à la gauche sur la photo. Tu es à sa droite. Et j'ai horreur des gens qui se tiennent à ma droite. Je veux dire : à chaque fois que je regarde ce cliché unique, je m'attends naturellement à ce que tu y sois à droite. Cette gauche me chiffonne.
Je crois que personne ne m'aime, et surtout pas elle. C'est terrible. Mais je suis blindé. Ce qui m'intéresse c'est d'imaginer comment tout cela va se finir.
J'aimerais tant n'avoir rien eu à connaitre de tout cela.
Bien-sûr 2H ne ré-écrira pas. En attendant qu'il revienne pisser sur mon mur. Ni Jym(2). Ni personne d'autre. Depuis ton départ, le monde est vide. Vide de tout, de tous, de toi et de moi. De sens surtout.
                                                   Ton fils.

Aucun commentaire: