samedi 23 février 2013

09 - Farid (partie 2/3) : Culotté

douche3 





Drinn......dring. Un coup long, un coup bref...ça me rappelle quelque chose. Mon esprit, occupé sous la douche, ne se souvient plus trop de quoi. Silence à nouveau. Et re... Insister si lourdement m'énerve tant :



- Oui ?
- C'est moi !
- Qui, moi ?
- Farid.

fumerBlanc de conversation. Quelle suite donner ? Son silence de trois semaines. Sa silhouette un peu courbe en haut du rempart. Son dos qu'il me laisse voir et qui m'ignore. Les petites larmes versées tandis qu'il s'éloigne de sa démarche lourde... Tout cela me gifle. Une politesse (de celle des esclaves, sans doute, toute en apparence calculée) me force à lui ouvrir néanmoins. J'appuie sur le bouton de l'interphone.
Il pousse la porte, entre, me tend à peine la main et s'étale sur le canapé. Et allume une cigarette. Rester debout, à bonne distance... Tu veux du thé ? Il ne veut pas de mon thé. Il écoute à peine mes réponses à ses questions de diplomate. Il veut mon corps. Refus. Mots brefs, gestes secs. Vexé, déjà à la porte. Puisque je te dérange... Lui ai-je seulement dit au revoir dans ce silence du vestibule ? La porte refermée, cornac orphelin.
elephant

Aucun commentaire: