dimanche 29 janvier 2012

15 – Tentations

Dans le noir de la nuit défilent des ombres alléchantes, prometteuses, enviées. Une portière claque, un corps frais – appesanti sur le siège-passager – tend de belles promesses. Du moins mon imagination se les dessine telles.
clops

Souvent, enfant, des hommes ainsi s'envisageaient comme autant de promesses espérées. Jamais réalisées mais toujours rêvées. Le son grave de leurs voix. Leurs doigts bleutés par la fumée de leurs cigarettes. Plus tard, oui, je fumerai. Plus tard, certainement, ma voix sera grave. Et moi aussi, plus tard, je m'étalerai sur la banquette-arrière de leurs voitures. Frais du dehors. Appesanti de mes muscles. Plein de belles promesses.
Je les imagine. Ne les rêve plus. Ne les approche plus. Sensations devenues tentations.
banquette

Aucun commentaire: