mercredi 16 janvier 2013

03 - Augure funeste (partie 2/2: récréation)


p310





L'écouter, fasciné par ses lèvres. Archer habile, ses mots touchent mon cœur. De temps à autre, les doigts fins de Rami papillonnent autour de son Algérie natale. Mon regard saute de ses lèvres à ses yeux, de ses yeux à son cou. Ses mots tapissent mon envie de lui.




 







p309



Déjà, il m'embrasse. Enfoui dans ses bras puissants, le souffle coupé, il m'éloigne de ce réveil pénible. Le fin tissu souligne la pointe de ses seins. Plus épaisse, cette masse qui moule la braguette. Ses mots décorent mon envie de lui.








receuil



Morte...Hier...tu connais son fils... D'où viennent ses mots ? Pourquoi ne m'embrasse-t-il pas ? D'où lui vient cette virile assurance, aride de toute émotion lorsqu'il évoque la Mort, comment là-bas s'enterrent les morts : le linceul, les pleureuses, les hommes – tous ces mâles secs et durs – une dernière fois autour du corps. La terre qui recouvre le drap blanc. Mon chemin sera caillouteux.

Aucun commentaire: