jeudi 24 janvier 2013

04 - Cygne trouble (partie 1/ ? : Helyuheiko Animus)

d


Normalement, la douche lave. La peau, la nuit, les ennuis, les os. Dans le siphon, les angoisses tournoient puis se noient. Des mots aux maux, à peine le passage s'envisageait. Comment expliquer alors cette persistance ? Style graine qui germe. Entré voici quelques mois dans ma vie, irruption de ses mots.





écrireAu début, par le truchement d'un commentaire laissé sur mon blog. De simples mots. Il aime mon blog, apprécie mes mots. Ma liaison avec Che-Nen lui en rappelle une autre. Ma réponse polie l'encourage. Un deuxième message suivra. Puis un troisième. Puis un autre encore.
Tels des architectes, les mots, alors, bâtissent un long pont – enjambement des distances, abolition des différences de tous genres. Il faudra une simple querelle sémantique pour amener là une parenthèse. Oh, pas longue... Quelques semaines tout au plus... Le temps que germe la graine.
voile

Aucun commentaire: