dimanche 27 janvier 2013

05 - Cygne trouble (partie 2/ ? : le désert.)

desert

Dans ce silencieux désert, s'installe peu à peu un étrange déjà-vu. Une inquiétude qu'aucun feu n'éloignera, me guette, sape peu à peu le fragile équilibre de mon quotidien. Mes sommeils s'écourtent. Mes journées se dépeuplent.







toitPeu à peu, ce cygne-là me manque. A force de tracer des cercles à la surface de mon ennui, il finit par creuser autant de gouffres que personne – moi y compris – ne semble pouvoir franchir. Haine de ces attentes. Ces déserts-là me donnent la nausée. L’écœurement au bord des lèvres me façonne le visage en un rictus ignoble.
Quand ? Quand répondra-t-il enfin ? Pourquoi sous ses mots est-ce le visage de Che-Nen qui me transparait, translucide, évanescent.
feu

Aucun commentaire: