samedi 12 octobre 2013

03 - Plaisirs

p360

Une porte s’ouvre qui suppose un mystère. Mon amant, juste derrière, m’attend. A la fenêtre, des rires d’enfant résonnent, se fracassent en cascades sur notre amour ensué.

p361


Jamais ensemble nous n’irons ni à l’autel ni à l’anneau. Rien que mon plaisir – et le sien aussi – ne célèbrera notre union. Vous !, oubliez mes promesses, j'oublierais vos messes inutiles, celle d’un temps révolu, désormais en arrière de moi.

Une main duveteuse, un mot geint, un regard timide. Les frontières arpentées avec mon amant se meuvent à chacune de nos rencontres, chaque fois différentes. Au-delà de nos limites, les vôtres. Celles d’un monde insupporté auquel je suis étranger et duquel il m'éloigne, conscient des meurtrissures que ma mémoire abrite.
p362

Aucun commentaire: