samedi 5 octobre 2013

77 - Ezio (partie 2/2) : Synchro

Ezio. Ainsi Ha* me surnomme-t-il parce que j’y joue depuis cet été. Ezio Auditore. Comme lui, du haut d’une tour de Moyen-Âge, je synchronise le monde en appuyant sur ce triangle vert. Rien ne m’échappe de ce qui se produit. Ni ne m’étonnera plus. Témoin solitaire du bonheur de mes frères. Ha* a trouvé cela « trop beau !».


Contemplé, imaginé, Ha* fait écho à Che-Nen, certes. En des gestes doux, tendres assurément, une savante construction prend forme avec son premier amant. Au-delà de l’émotion de la « première fois », plus rien n’existe vraiment. Ne pas y être exclut le reste de l’Humanité. Et moi.







Exilé donc* – en spectateur vigilant, comment m’y prendre pour éviter à l’un les erreurs de l’autre ?  A l’écart toujours mais cet écart me sauve : à eux étranger, une protection nécessaire contre cette nostalgie qu’ils m’engendrent. Mes tristesses ne peuvent pas – ne doivent pas – avoir l’importance de son bonheur. Cela ne serait pas dans l’ordre des choses.

* : Cliquer sur les liens.

Aucun commentaire: