mercredi 28 mars 2012

17 - huǒ kēng (火坑)

regarder2Fa étonnée, l'instant est rare qui ne dure pas d'ailleurs. Immédiatement, les questions fusent : « Vous buvez, Monsieur Chose ? » « Vous avez eu des rapports à risque ? » « Consommez-vous des produits provenant en direct d'une ferme ? » « Absorbez-vous d'autres médicaments ? »... Une averse de questions. Répondre au plus vite, le plus honnêtement possible : rien de simple car Fa continue de pianoter son clavier, indifférente à mes réponses.
Pourtant, en très grande professionnelle, elle capte tout : le moindre changement de ton, la plus petite hésitation. Recoupe même mes réponses en espaçant une même question reformulée. Cherche mais ne trouve pas encore ce qui déséquilibre mon foie. Les résultats ne sont vraiment pas bons depuis deux mois.
regarder

Elle a craint une hépatite C. Mais non ! Ouf ! Les A et B, pas possible. Donc c'est autre chose. La E est envisageable. Tout comme une interaction médicamenteuse. Elle ne sait pas encore quoi. Son inquiétude déteint sur moi. Sauf que la sienne est purement scientifique. Mon inquiétude à moi est radicalement autre : elle me paralyse d'effroi.


La perspective d'un dérèglement non-maitrisable du corps me fait entrevoir une fin proche. Une lutte absurde puisque contradictoire s'engage : chasser les mauvaises habitudes alimentaires et combattre les angoisses de la Mort.

enfer [huǒ kēng]

La vie infernale, l'enfer, l'abîme peut se dire  huǒ kēng  [ 火 坑 ]

Aucun commentaire: