vendredi 31 août 2012

43 - Pudeur (partie 3/3) : trois souvenirs

aisselle



5 ans : de l'autre côté de la vaste cuisine, l'homme me relance l'avion à friction que le Père Noël a déposé au pied du sapin dans la nuit. Il est en tricot de corps blanc ligné. Ses muscles saillent à chaque mouvement de son bras. S'entrevoit une touffe confuse de poils sous son épaule. Quand je regarde ma propre aisselle, il n'y a rien. Absence. Manque. L'image s'évanouit. Ne persiste que cette odeur âcre, saveur salée.


p252 

8 ans : au bout du couloir, l'homme dans le lit m'interpelle. Son torse nu m'attire. Une odeur sucrée de rhum se mêle à celle du café. Assis sur le bord du lit, je l'écoute. Mon regard vif court de ses lèvres à ces poils qui couvrent son torse. Ils me fascinent. Sa voix grave m'impressionne. Il me fascine.
15 ans : pour accéder aux toilettes, il me faut traverser la salle de bain. Une envie pressante me précipite sur la porte close. Il est devant le lavabo, pantalon baissé. Ses fesses blanches accentuent le sillon noirâtre qui les séparent. Dessous, une poche de chair – lourde, massive – tangue, prolongée vers le bas d'un sexe épais qui m'impressionne.
Mon excitation est à son comble lorsque ces trois souvenirs raisonnent dans ma mémoire. Une pudeur pourtant m'en empêche de déclencher le désir. Cet homme était mon père.
pere et fils





Photo extraite de la collection « père et fils » de Grégoire Korganow.

Aucun commentaire: