dimanche 16 septembre 2012

09 – Inspiration

marcheur


Le passant passe. Lui, il vogue. Ses yeux guide mon trajet. M'empêche de chavirer sur ces écueils publics. Il traverse le passage-piétons d'un pas mâle. Panique à son approche. A sa main, une canette de soda. Midi résonne à un clocher.


A quelques mètres de nous croiser, nos regards s'enlacent autour d'un fil – invisible des autres. Un lien ténu, néanmoins solide. Il me devine, me supplie d'admettre l'évidence : je le trouve très beau, je le désire et peut-être l'aimerais-je après l'amour. Tout à l'heure, je lui gémirai cet indéfectible serment lorsque ses doigts laboureront mon dos ?
chair de poule1Dans un dernier instant commun, aimantés par nos yeux – les siens sont gris ! – nous achevons notre échange. Mes paupières lentement éteignent mon regard. Dans un réflexe ancestral, mes narines s'écartèlent pour aspirer dans son sillage un parfum sucré, intime : lui !
Mais déjà nos chemins se quittent. Notre attirance ne parvient pas à suspendre le temps. Dans un ultime regret, nos regards se remorquent l'un à l'autre. Avant le coin de la rue, tourner la tête : peut-être en fera-t-il fait autant ? Jamais je ne saurais. Il avait déjà disparu.
reflet

Aucun commentaire: