samedi 2 juillet 2011

15 - Piiiiiiiirate !

Et le monde est empli de sourds et de muets, non ? Ou je me trompe ? Petit déjà, les jeux avec les camarades étaient sur ce mode-là : des indiens, des cow-boys ou des gangsters , des policiers ou des gentils, des méchants. D'ailleurs, je jouais très rarement à ces jeux. Je n'y étais jamais à l'aise et les affirmais idiots.
15 - Piiiiiirate !
De loin, je préférais jouer seul. Au corsaire, dans ma chambre. Mon lit était un vaisseau que je défendais des Espagnols. Trop nombreux, ils me faisaient prisonnier. Me déshabillaient. M'attachaient nu au mat. Me fouettaient jusqu'à ce que j'avoue je-ne-sais-quel secret. De fait, nu sur mon lit, les bras collés au mur, je criais mes douleurs d'endurer un tel supplice. Mais je me taisais !
Freud disait que les enfants étaient pervers (entendez un sens psychanalytique à ce mot, merci). C'est qu'ils ont besoin d'adapter le monde à leurs dimensions. Non l'inverse. Dans mon supplice du mat, un frère venait me libérer et nous finissions l'histoire rien qu'à deux, loin de toutes ces méchancetés. Nus et pauvres mais heureux et riches de nos vies.
Ce frère m'a toujours manqué.
15 - Piiiiiirate !

Aucun commentaire: