mardi 5 juillet 2011

25 - Choix


25 - Choix
Une fin d'après-midi d'octobre 1993, dans les 18h00. Sombres, les nuages et mon âme. Quatrième verre de Four Roses sur blocs de glace. Péché mignon depuis quelques mois. Je viens de raccrocher une longue conversation téléphonique. 2H vient de me dire qu'il ne m'aimait pas. 2H est mon roseau sauvage. A la Téchiné, bien-sûr. Un enfant gémit au loin. Je suis écroulé au bas d'un mur, dans l'entrée de l'appartement. La tête penchée sur ce téléphone qui résonne dans le vide.
25 - Choix
Une main d'enfant vient me le prendre du creux de ma main et le replace sur le combiné. C'est mon fils, il va bientôt avoir 5 ans. Adorable, blond comme les blés. Me ressemble comme deux gouttes d'eau. Je l'aime infiniment. Son vieux père de 33 ans pleure comme un enfant et l'enfant de 5 ans lui ceint le cou de ses petits bras.
C'est ce soir-là que ça s'est décidé. De manière diffuse. Il fallait choisir. Ce soir-là, j'ai choisi.



Ne ratez pas une page de site absolument fabuleuse : des photos de père et de fils. Cliquez sur la photo ci-dessus ou copiez-collez ce lien dans votre navigateur :  http://www.metaproject.net/fr/medias/serie/2059/pere-et-fils/?of=0

Aucun commentaire: