jeudi 15 novembre 2012

03 - jiǔ bié ( 久别 )

p286
A peine sorti de l'avion, Farid atterrit dans mon lit. Six longs mois d'une séparation marocaine dans sa famille lui ont bruni la peau. Chaude, elle contraste avec le blanc du givre du dehors, des draps de dedans. De ma peau aussi. Farid évite mes lèvres alors ses joues effleurent les miennes, son front se coule dans mon cou. Ses mains habillent mon corps. Bientôt il mordillera la peau de mes omoplates, son sexe au travail en moi. 












p285Après un premier assaut victorieux, un répit réparateur d'une demi-heure. Nous discutons enfin. Il me raconte ces six mois de chasteté, privé de tout, aux fantasmes cruels. Lui ai-je manqué ? M'aime-t-il ? Farid évite aussi les réponses. Alors j'ose : à moi – oui – il m'a manqué ! Moi, je l'aime ! Et lentement, nos corps s'affrontent de nouveau. Sa réponse à lui : son silencieux sourire blanc dans la pénombre muette de la chambre. Une seconde et dernière bataille que je lui laisse gagner avec plaisir. Puis la douche. Puis se rhabiller, le reconduire hélas.


Ma main s'égare sur son genou au retour. Nul ne se parle sur ce trajet mortifère, anéantis par trois heures de joutes amoureuses. Le paysage, désolé, blanchit. La poignée de mains – brève, ferme, mâle – confirme l'étrange pressentiment. L'au revoir a laissé place au total silence. Farid ne répond plus.





久别  jiǔ bié longue séparation


Une longue séparation se dit [ jiǔ bié ] en Chinois :

Aucun commentaire: