samedi 17 novembre 2012

44 - Vous, Lui et moi

douche3






Notre amour brouille nos regards. Mes 52 ans n'en peuvent mais. Ma volonté sombre dans ses 48 ans. Nous sommes là (52+48= 100, n'est-ce pas?) en sang à s'attacher le cœur. Une torture qu'aucune de vos eaux ne lavera. Maki vient de repartir.


baignade









Alors on se rattache. A ce qui passe – à Vous, par exemple. Familiales, sociales ou amicales, mes obligations, toutes trop fades désormais, lassent. Chaque fois, ré-apprendre vos lois, une à une. Partager de nouveau mon parcours avec vous. Quand bien même vous exigez chaque fois que j'en écarte le chagrin. Maki vient de repartir.



aigle

Il avance comme il peut, notre Amour. D'un pas un peu patin, hésitant, flageolant parfois. Il brave vos éléments déchaînés. Dans votre tempête, il se forge un destin. Lui et moi. Lui avec moi. Ensemble nous goûtons la même eau. La nôtre, entendez-vous ? La nôtre ! Maki vient de repartir.

Malgré vos règles. Malgré nos entorses. Malgré les cons, les continents, les contingences. Malgré tout. Ce vieillard de 100 ans y résistera néanmoins. Même si Maki vient de repartir.
old man nagasaki

Aucun commentaire: