lundi 28 février 2011

15 - Corrélations

15 - Corrélations
Je suis en vacances et j’ai rejoint mon compagnon à Saint-Nazaire où nous voudrions habiter. J’ai dit déjà qu’il est d’origine malgache ? Sans doute, oui. Et puis j’aime beaucoup cette origine ethnique chez lui, surtout dans son regard. Enfin non, pas dans son regard : dans le dessin de ses yeux plus exactement. Il a un contour des yeux oriental en diable, en amande, étiré vers les tempes, absolument sexy et très attirant. D’autant que ce regard-là me rappelle systématiquement celui de Che Nen. Je le lui ai dit dès les premiers mois de notre rencontre. Il a été flatté de cette corrélation (au sens biologique du terme). 15 - Corrélations
Mais je sais que cet homme que j’aime plus que tout au monde est le corrélatif de cet autre garçon que j’ai aimé en 1990-91. Il est blindé d’un tas d’autres qualités qui le rendent évidemment et heureusement très différent de Che Nen mais je persiste à croire qu’ils sont semblables quelquefois : un regard, une façon de parler, de considérer les choses alentour, des riens qui font tout.

Aucun commentaire: