mercredi 31 août 2011

28 - Hiver 94 (partie 1/3) : Commencer

Un drôle d'envol, en vérité. Le 02 janvier 94, un appartement se libère dans un quartier périphérique de Maubeuge. Soucieux de ne rien devoir, j'ai tout laissé. Repartir de zéro. Et pour ajouter une difficulté à celles du quotidien, Doudou fait le forcing. Il n'aime que moi. Veut vivre avec moi. Il me fera le ménage, les poussières, les courses, la cuisine, l'amour aussi... Comme à son habitude, Doudou tente de forcer le destin. C'est dans sa nature, personne ne parviendra à l'en dissuader. Malgré tout, je renonce à cette vie-là de couple trop bien réglée à mon goût. J'ai 33 ans et le cours des choses me donne enfin une chance de construire LA vie tant rêvée. Pas question de m'enferrer dans une routine plan-plan.
 
Au début, la nouveauté me tient chaud. Tout est neuf : le matelas, les draps, les couverts, la cuisinière, la télé, les nuits, les réveils et le téléphone. Le quartier se quadrille en bandes plus ou moins spécialisées : qui la drogue, qui les trafics en tout genre. Un quartier de périphérie, quoi ! Mais je m'entends bien avec tout le monde. Beaucoup me connaissent.
L'hiver s'installe peu à peu. Les amants se raréfient. Toujours rester discret. Ne pas effrayer ni les petites frappes qui ronronnent dans les entrées ni les ouvriers au chômage qui somnolent devant leur télé.

Aucun commentaire: