samedi 15 octobre 2011

19 - Des bris


21 - Des brisUne phrase toute bête, toute simple. Une plaisanterie, on demandait juste ! Dans le même ton ! Tout le monde autour de la table plaisantait pourtant ! Mais ce connard lâche une salope de petite phrase qui fuse telle une bombe. A peine prononcée, un mince silence nappe la pièce. Aucun n'ose plus me fixer droit dans les yeux. Ils attendent quoi ? Une réplique ? Et pourquoi je m'abaisserai à lui répondre ? Je laisse aller donc, une valse.
21 - Des bris
21 - Des brisDepuis, les douches n'y ont pas suffi. J'ai beau frotté avec le crin de la brosse, je me sens toujours aussi sale, nul, stupide, idiot, inutile. Ces quelques mots malheureux m'ont fait régresser. Un enfant --  vexé ? Non : meurtri ! -- que l'on vient de moquer ! Se savoir différent parmi ses semblables est la pire chose qui puisse m'arriver.
Débris depuis trois jours. Mes muscles sont douloureux. Trop de musculation poussée. « Je » est à ce prix. Recoller les morceaux que ce con a éparpillé. Réunifier le corps, le recompacter, tenter de le rendre cohérent. Que je puisse de nouveau m'identifier dans le miroir. Que mes mains retrouvent les contours qui me définissent, brisés par des mots tranchants. C'est difficile de récolter tous ces bris.
21 - Des bris

Aucun commentaire: