mardi 18 octobre 2011

35 - Mille morceaux



 L’œil était dans la tombe et regardait Caïn. Trois jours et trois nuits durant, son cercueil ouvert trône au milieu du salon. Cette femme – qui déjà se prétend ma mère – s'offusque de mon absence. Je l'ai aimé-aime-aimerai-promis-juré-craché mais ça bloque. Mes 17 ans ont veillé son père une nuit durant et ce noble vieillard n'a pas seulement cillé une fois ! Au nom de quoi mes 37 ans feraient-ils mieux ? De là mon indifférence aux Croyances, aux Croyants et en leurs fois inaltérables.


 


L’œil était dans la tombe et regardait Caïn. Dans l'église glaciale, la nombreuse assistance s'attendait à un cataclysme, ainsi réfugiée dans mon dos, murmurante ? A mes pieds, le cercueil enfin clos se meut en silences. Bientôt assourdissants. Enfant inconsolable que rien ne consolera, j'errerai sur cette Terre qui, la messe étant dite, l'ensevelit. Dès ce jour, le monde devient absurde, sans logique, ignoble et surtout insupportable. Dès ce jour funeste, peu à peu, mon corps se vide.

Aucun commentaire: