vendredi 25 novembre 2011

44 - "Je t'aime"



Ce 30 décembre 1991. La chose accomplie, Che-Nen se relève, remonte son pantalon, s'essuie les lèvres d'un revers de la manche et me sourit. Ses petits yeux noisettes se plantent dans les miens – bleus et déjà vides de son image. 
Comme souvent en ces cas-là, après l'acte, ils repartent, silencieusement, discrètement, honteusement. Je m'apprêtais donc à lui voir le dos rond sous le manteau, ses traces de pas dans la neige comme seules preuves de sa présence.








Comme je reboutonnais ma braguette, je perçus une lueur dans son regard. Un léger frémissement des narines aussi. Ses lèvres, et les muscles autour, se mirent en mouvement. Des sons s'entendent. Du sens chemine en même temps que ces sons courts, brefs et quasiment inaudibles. Des mots que j'attends depuis trente longues années. Trois. Les plus simples. Les plus rares.

Aucun commentaire: