mercredi 30 novembre 2011

46 – Ruptures – Go West (partie 2/3)



Maubeuge, résidence Machintruc, samedi 14 avril 2007, 02h00 du matin. Le réveil sonne. Les bagages sont prêts. Du café, une toilette rapide : direction la Bretagne pour des vacances de Pâques bien méritées. Personne ne m'y attend. Libre depuis quelques mois, partir à pas d'heure est un plaisir infini. La nuit, les routes silencieuses, désertes et méconnaissables, j'adore !
Parti à 03h00, le trajet se déroulera sans encombres. Mes premières vraies vacances en célibataire depuis 1985 ! Je-fais-ce-que-je-veux ! Je flâne. J'emprunte des itinéraires au hasard. Une impression de liberté. Défricher des plaines immenses, désertes et nues. Arrivé sur les 16h00, un peu fatigué.
Le soir même, chacun à un bout de la planète, nous tentons de récupérer de notre périple. Che-Nen, je ne sais pas comment. Moi, par une douche bienfaitrice. Un peu plus tard dans la soirée, je me laverai la tête de toutes ces conneries qui m'assaillent les neurones, mon cul offert aux plus dégourdis.
Ce samedi 14 avril 2007, Che-Nen fêtait ses 33 ans. Moi, une défaite de 22 ans. Il s'exilait volontaire à l'autre bout du monde. Je rencontrais Maki par hasard.

Aucun commentaire: