jeudi 6 décembre 2012

06 - Trompe-Warhol : un Primate sans Cravate (partie 3/3)

Le 08 septembre 2012, surprise : il vient de perdre ! D'ordinaire, ce genre d'émission m'émeut d'autant moins que le candidat éjecté l'est avec un joli pactole. Mais celui-ci n'est pas les autres. D'abord, il est noir de peau, une rareté à la télé française, encore très gaullienne malgré tout. Ensuite, il a une petite gueule bien sympathique (d'autant qu'il ressemble sérieusement à Maki). Mais surtout, enfin, pointe sous le discours inhérent au genre une intelligence. Nagui a le temps de citer le blog du malheureux Julien (cliquez sur l'image pour vous rendre sur son blog)
clavier sw
Goguenard, s'y précipiter dans l'espoir de résoudre ma contradiction. D'emblée, une plaisante claque : ni nombril ni miroirs obscènes. Quelques pages noircies de compliments attendus mais surtout une ribambelle de billets captivants, de points de vue alléchants, d'idées intelligentes.
Le Julien déjoue les codes et les attendus. On cherche Andy Warhol ? On trouve Lou Reed ! Sa Factory à lui : son cerveau. Son intelligence, son œil aiguisé, ses mots : des lunettes qui nous permettent d'admirer un monde que l'on croyait sale de conneries. Rien que pour cette intelligente thérapie, merci Monsieur Julien.
julien

1 commentaire:

André a dit…

J'ai suivi ton conseil. Julien, que je ne connais pas, est un gars intelligent et fin. Une belle écriture. Merci!