jeudi 13 décembre 2012

34 - Assassins


liens

Qui a osé pousser ce soupir ? Eté 1982, Mitterand tient sa promesse : les pédés ne seront plus condamnés. Dépénalisée, l'homosexualité s'affranchit de la loi des Hommes. Plus jamais les cadavres ne s'exposeront aux gémonies. Du haut de mes 22 ans, je sens bien qu'une vie ne suffira pas à gravir tous ces escaliers : tant des liens entravent mes poignets !
Qui a osé pousser ce soupir ? Eté 2013, Hollande se décide enfin à autoriser le mariage pour tous. Légalisée, la famille – devenue protéiforme – offre enfin un écrin pour chacun. Y adhérer ou pas est un autre débat. Mais déjà la rue se noircit d'antivégistes, d'évangélistes, d'intégristes. Du haut de mes 52 ans, je vois bien qu'une vie n'a pas suffi à combattre ces hystériques ( -istes hérétiques ? )
iranQui ose pousser ces soupirs ? Combien d'hécatombes encore pour convaincre les Intolérants qu'ils ne sont que les embaumeurs infidèles d'une momie ? D' Occident en Orient, l'Intolérance devient une arme universelle. Ceux-là mêmes qui – de par le monde, sans relâches – combattent ce droit à l'égalité des droits par des lois parfois, aboient avec les mêmes loups fous qui louvoient d'émois en émois, érigent peurs et angoisses comme des boucliers... Ceux-là prêchent un Amour et nient en être les assassins.
parents

Aucun commentaire: