dimanche 21 avril 2013

45 - Monex

p335

Un étrange hasard concentre sur le mois d'avril de nombreuses dates incontournables : pléthore d'anniversaires de naissance ou de décès, premières rencontres ou séparations, évènements familiaux ou personnels, etc...Une vient de s'y ajouter.


Rompre est rarement un exercice facile. Mon mec et moi venons « officiellement » de rompre. Rien de dramatique... Juste des hurlements, des torrents de larmes, des suppliques, des remords, des regrets. Des vérités mais pas de méchancetés. Des aveux aussi (surtout lui). L'un comme l'autre, têtus. Cela s'est produit le 19 avril en fin d'après-midi. A 23h30, Monmec s'appellait Monex. Nous sommes restés en bon terme. Je modifie néanmoins le titre de cette rubrique.
revolte

2 commentaires:

André a dit…

Je relève le positif: pas de méchancetés. Cet amour était donc fondé. Pour le reste, vous m'étonnez vous Français -- et dans ce sens tu es très français -- avec votre talent pour les engueulades, les cris, les plaintes, les reproches et les torrents humides. De vrais drama kings. Je te souhaite une convalescence paisible!
(Le chiffre que je dois déchiffrer ci-dessous est 2014. À toi de l'interpréter!)

Guy Zulma a dit…

Reconnaitre à une nationalité un caractère, voilà qui me laisse perplexe. Les explications sont toujours nécessaires. Et les émotions doivent permettre d'extérioriser les souffrances. La pudeur est une notion très calviniste. Ce que je ne suis pas.