jeudi 25 avril 2013

49 - Mercredi 17 avril 2013 (partie 2/2) : restaurant

ensembleLe Croisic peine à sortir de cet hiver. Depuis sept ans que tu me les promets, j'adore ! Peu de clients dans ce restaurant. Maki savoure ses moules-frites. Tout va bien. Le port lui-même, exsangue de ses rares touristes de Pâques, semble bien aller aussi. Les patrons sont aimables, pas encore sous la pression estivale. Le plat est bon. Maki se régale. Dans l'après-midi, nous avons flâné sur le port. Tel un gamin, Maki a voulu ça...et ça...et puis ça aussi. Cela lui a fait plaisir. J'aime lorsqu'il est heureux. Son bonheur est le mien. 




p336




Le trouble de ce matin* se dissipe à la faveur de cette nuit un peu fraiche. Tout semble aller très bien. Il a quand même fallu que j'attende sept ans ! Il dit ça en se suçant les phalanges pleines de crème. Il dit cela. Il ne dit que cela. Rien d'autre. Il se régale vraiment, sourit. Ses joies d'enfant lui sculptent – ainsi je les entends – un corps idéal. Je l'aime. La vie ne serait donc que cela : acheter, déambuler, consommer, causer. Tout en surface. Mais qui est donc vraiment ce Marco* ?

Aucun commentaire: