vendredi 26 avril 2013

50 - Jeudi 18 avril 2013 : plage

plageSoleil donc plage. Maki décline, sieste pour lui. Au retour, j'apprécie ce quartier nouveau où Maki vit désormais. Je l'imagine aller au travail chaque matin. Rentrer le soir. Monter ces étages sans ascenseur. Dans l'entrée de cet immeuble tout neuf, les boites aux lettres s'alignent. Où donc tombera ma prochaine lettre ? Je cherche son nom... Accolé à son nom par un « ET » : Marco T.... ! Ce même prénom que celui du mot de passe* de la veille !
La porte franchie : « Qui est Marco T.... ? ». Pas de réponse. Maki se concentre à écouter de la musique malgache sur YouTube. Il est 17h00, je prends une douche.  Puis je prépare le repas du soir. Vers 19h30, Maki entre dans la cuisine. Sans que je demande rien, réponds à ma question vieille de deux heures : « Marco T.... est un ex-petit-ami d'Angela. Il voulait vivre ici pour être près d'elle mais tu la connais, elle est pas facile à vivre...Il est reparti à Paris. » Ah bon, ce n'est que ça ? Je m'approche de lui, dépose un tendre bisou sur sa joue, le remercier de cette franchise. Ai-je bien perçu cet imperceptible recul de son visage à mon approche ? Et ce souffle de soulagement très discret qui lui a dégonflé la cage thoracique juste après ? Je dois être parano ! Allez, laisse tomber...
il

Aucun commentaire: