mercredi 24 avril 2013

48 - Mercredi 17 avril 2013 (partie 1/2) : mot de passe

doubleMaintenant, choisis un mot de passe. Le grand appartement plonge dans le silence de la ville. Maki a voulu s'inscrire sur Skype, pour discuter avec des cousins de Mada et avec toi aussi. Il ne connait rien aux ordinateurs, je l'aide. Cette façon de trouver mon plaisir dans sa satisfaction pallie l'absence de relations sexuelles. Alors, ce mot de passe? Choisis-en un qui te soit très personnel...Son visage noir, juste à côté du mien, me trouble...et dont tu te souviendras facilement. Pas d'anniversaires. Enfin, timidement, il détache les mots, à voix basse : marco – m-a-r-c-o – 090313 – 0-9-0-3-1-3. Ai-je sourcillé ? Non. Visage impassible, donc. Pourtant, Maki justifie son choix par un C'est un collègue de travail sans grande conviction.
Mon regard quitte l'écran, s'attache à ces doigts – tétanisés sur la souris. L'avant-bras, puis l'épaule. Le cou, enfin... Au sourire affecté affiché, sa gêne installe le doute : Maki ment. Nous sommes le mercredi 17. Je me demande pourquoi il ment ainsi. Et aussi s'il sait que j'ai ressenti son mensonge. J'entre son mot de passe, le répète comme demandé puis le compte se crée. L'odeur du mensonge se dissipera peu à peu mais trop tard. A cet instant, l'image de Maki se trouble déjà. Il rit. Content de voir les choses réussir, scrute l'écran avec gourmandise. Mais je ne vois plus Maki lorsque je regarde Maki.
look

Aucun commentaire: