mercredi 13 avril 2011

01 - 14 avril 2007 (partie 1)

C'était un samedi soir. Je venais de terminer mon repas, il était 22h00 et j'étais anéanti de fatigue : 800 km de route dans la journée... Je sors pour fermer les volets de la porte et de la fenêtre. La lune est ronde, superbement rousse. Un doux vent finit de me convaincre. Je referme la maisonnette des vacances et je roule vers Saint-Nazaire.
Vers 23h00, je suis enfin là où "ça se passe" quand on veut se trouver un mec. Je commence à "tourner" entre les arbres du parc. Personne. Ou pas grand monde d'attirant. Sur les minuit, je finis par revenir sur le parking où se trouve ma voiture, bien décidé à aller me coucher le plus rapidement possible, un peu en colère contre moi-même d'avoir poussé à la limite ma résistance physique. Depuis 2002 que je suis séropositif, je fatigue vite le soir.
Sur le parking, peu de voitures. Mais l'une d'elle est garée très à l'écart et sa place est incongrue. Je passe devant. A travers le pare-brise, il me semble percevoir une tête. Très indistinctement. Je poursuis mon chemin qui m'éloigne de cette ombre. Une fois mon moteur en route, un doute me lancine. Au lieu de sortir du parking directement, je dévie vers cette voiture. Dans les phares, je distingue mieux la silhouette : c'est un « Black ». Il fait semblant de pianoter son téléphone portable.

Aucun commentaire: