samedi 2 avril 2011

21 - Ici et juste à côté

Si j'ai longtemps ressenti l'étrange impression que m'a procuré le contraste de sa chevelure noir de jais avec la blancheur floconneuse de la neige, je dois avouer ne m'en être jamais tout à fait remis. De fait, il y a toujours comme un décalage entre ce que je vis et ce que je ressens. Comme si je n'étais plus présent au monde, inscrit dans la réalité.
21 - Ici et juste à côté.
Les choses se produisent. Je les vois se dérouler. Je les analyse et je réagis à leurs stimuli. Mais il y a en retrait, un moi qui observe tout cela avec une grande indifférence. C'est pas de la schizophrénie parce que ce ne sont pas deux personnes différentes, l'une qui guiderait l'autre. Non, juste moi ici et juste à côté d'ici. Etrange, oui.
Cela m'a souvent donné l'envie, le besoin, le nécessité de me réfugier dans des bras protecteurs. Rarement trouvés, même lorsqu'ils existaient.

Aucun commentaire: