samedi 9 avril 2011

23 - Sourd


23 - Sourd
Je n'ai pas écouté. Forcément, j'ai pas pu l'entendre. Quand, en janvier 91, dans ce coin, un peu glauque, du buffet de la gare de Maubeuge, chacun devant un café tiédasse, il m'a dit, répété, susurré qu'il m'aimait... Non ! Je peux dire que mes oreilles se sont littéralement bouchées. J'ai pas voulu l'entendre.
Si je m'étais laissé enchanter, tout aurait volé en éclats : le ménage, les enfants, la santé, le sérieux professionnel, etc...Ça, c'est arrivé mais plus tard... Lent à la détente ? Non ! Juste cohérent. Ou, plus exactement, j'ai tenté de conserver une certaine cohérence. Je l'ai déjà dit : je suis incapable de faire, d'être plusieurs [ choses ] à la fois. Il m'a fallu au moins deux ans pour changer d'enveloppe.
23 - Sourd

Aucun commentaire: