vendredi 8 avril 2011

03 - mytho

Je sais plus comment je me suis retrouvé coincé contre ce mur humide de briques rouges. C'était dans les remparts, en 1992. Il s'était collé à moi. Visage contre visage. Torse contre torse. Cuisses contre cuisses. Il était très poilu. A peine plus âgé que moi. Beau. Il a su me distraire de Che Nen.

Je crois que j'étais venu là, un samedi matin assez tôt, dans l'espoir idiot de rencontrer Che Nen. Je savais d'avance le tour inutile. Bruno était là. Il draguait. Plus tard, il m'a dit que c'était comme ça qu'il avait toujours gagné sa vie. Il revenait tout juste de Paris où il avait vécu toutes les années 80. Bruno avait la réputation de beaucoup exagérer les évènements.03 - mytho

Un samedi soir, quelques mois plus tard, nous étions chez un ami qui nous prêtait sa chambre, il s'est gravement penché sur mon visage pour me dire qu'il devait « avouer un secret »...il hésitait...semblait avoir peur...Ce soir-là, je suis reparti en vitesse. Effrayé. Eperdu. Trahi. Il ne m'a pas menti, ce soir-là.
C'était ma deuxième rencontre avec le virus.

Aucun commentaire: