jeudi 28 avril 2011

05 - Anniversaire...

Et c'est un sacré luxe d'avoir l'âme d'un combattant lorsque, en même temps que de fêter ce quatrième anniversaire, je me dois – hélas – de « célébrer » également le bientôt dixième anniversaire de mon mogwaï...05 - Anniversaire...
C'est effectivement en juillet 2001 que j'ai bêtement su que j'hébergeais en moi ce petit
05 - Anniversaire...
mogwaï... J'étais entrain de développer la vilaine petite bête, depuis le temps qu'elle était là,

tapie : je maigrissais à vue d’œil depuis six mois, je ne mangeais quasiment plus, je soufflais au moindre effort, j'avais des vertiges plusieurs fois par jour... J'aurais pu savoir avant ça que j'étais atteint... J'ai pas voulu savoir... J'ai, objectivement, refusé de voir cette réalité-là. Aussi dingue que cela puisse paraître, je ne m'étais pas fait dépister une seule fois depuis 1997 ! Je ne me souviens plus de tous les détails de cette période chaotique. Juste que, au bout de mes forces, je me suis raccroché au regard perçant -- étrangement distant -- du petit bout de femme avec qui j'avais rendez-vous au centre de Tourcoing : on me l'avait présentée comme le bras droit du professeur Mouton. Ce jour-là, j'ai rencontré mon sauveur.

Aucun commentaire: