samedi 13 octobre 2012

01 - Certitudes

Par la fenêtre embuée, la ville déborde du fleuve. Il ne pleut pas sur Nantes ce jour-là. Généreux, le soleil inonde mon costume tout neuf. Dans mon dos, les derniers mots d'un discours de directeur obligé, servi à de serviles serviteurs de l’État.
kway
La magie de la nouveauté opère : tout est beau, admirable, mérité, jeune. Le climat, ma trentaine, mon mariage, mes enfants, mon salaire, mon costume, ma voiture, mon logement, mon incognito, ma nouvelle vie à Nantes.
look
Quittée, Maubeuge ! Enfouis à jamais, ces hommes malsains des années 80 ! Oubliés, les premiers malaises [ Cf. article  ] ! Enterrés, ces regards concupiscents ! Exilé volontaire. Go west, young man ? J'y go, j'y go ! J'y cours même ! La ville s'assèche sur les bords de son fleuve. Lascivement, s'offre à moi. Je lui fais la promesse que rien n'arrêtera ces débuts réussis dans le bonheur !
torso

Aucun commentaire: