dimanche 1 mai 2011

03 - Je t'aime...moi non plus.

« M'en parle pas ! C'est le truc que je crains le plus : tu me dirais que tu l'as, je m’enfuirais à toutes jambes, là tout de suite. » Ce jour-là, trois jours après notre première rencontre, je m'étais décidé à lui parler de mon mogwaï. Je voulais absolument éviter l'erreur que Bruno avait commise à mon égard (cf. article 03-mytho* in Mogwaï) et qui m'avait fait fuir à toutes jambes. J'ai donc embrayé sur cette conversation et au moment qui m'est apparu le plus opportun, voilà qu'il me balance cette phrase : «  tu me dirais que tu l'as, je m’enfuirais à toutes jambes, là tout de suite. »
J'ai fait quoi ? J'ai senti mon cœur se pétrifier. Mes poumons se sont desséchés. Mon visage est parvenu à rester impassible. C'est une chose qu'ait parvenu à m'enseigner Fa : le seul mot de Sida rend aveugle...


J'ai donc poursuivi la conversation aussi normalement que possible. J'avais envie de pleurer : d'avoir touché d'aussi près l'Amour de ma vie et devoir Le fuir si vite... Ces vacances de Pâques se sont ensuite déroulées « normalement » si ce n'est que je n'ai cessé de me demander comment ré-aborder le sujet avec succès... J'ai pas trouvé sur le moment.

Aucun commentaire: