jeudi 12 mai 2011

07 - Absences

Enfant, lorsque le monde s'écroulait autour de moi, je montais dans un arbre que mes parents avaient dans la propriété. C'était un sapin magnifique. J'y avais une branche très large et accueillante. Je m'y allongeais des après-midis entières, à respirer cette sève si particulière.
Plus tard, un con a décidé de le couper, au prétexte qu'il obstruait une certaine vue. Les Hommes sont souvent très-très bêtes ! J'avais 21 ans mais aucun pouvoir de m'y opposer. Ce jour-là, j'ai été définitivement expulsé de mon enfance.
Aujourd'hui, cela fait cinq jours que mon compagnon est parti chez son fils : son ex-femme, tout comme la mienne d'ailleurs il y a quelques temps, est atteinte d'un cancer du sein. On parle de polypes pour l'instant. Et son fils, de 13 ans, ne peut rester seul. Et sans nouvelles de lui depuis, le monde a tendance à s'écrouler. Je regrette cet arbre où je grimpais.

Aucun commentaire: