mercredi 4 février 2015

02 - Buvard

Mercredi 07 janvier : écho instinctif au 11 septembre. Inévitable parallèle(1) dû à l’absurdité même de ces actes. Une ignoble violence augmentée de la haine dont elle se colorait. Deux taches.
La panique générée par ces en-directs du 11 septembre ne s’est, somme toute, résorbée que dans le souvenir de mon père. De même, en ce début 2015, le souvenir de ce père s’est avéré un merveilleux buvard de la réalité. 

Au mur, une photo de mon père. Mon regard – avec évidence – de se porter dessus. Fouiner dans les plis du visage. Y chercher – non une explication ni une excuse, du moins – une sérénité. A 55 ans bientôt, la figure de mon père encore me rassure.


(1) Moi-même avais-je alors ainsi ressenti les choses. Cf. article 06 - parallèles.

Aucun commentaire: