dimanche 25 septembre 2011

11 – Touche pas à mon mec !

p40« Qu’elle ose te toucher, tiens… » Ainsi menaça Maki l’autre jour, en plaisantant. Cette boutade cachait mal une inquiétude grandissante : une amie de longue date a refait surface en avril, nous nous étions promis un restaurant, en tout bien tout honneur. Soirée programmée samedi dernier. Plus le week-end approchait,  plus Maki noyait mon portable de messages. Sa manière à lui de conjurer un sort qu’il devinait funeste pour son mec.
cache

C’est la première fois qu’un être humain – intime de surcroît – s’inquiète à ce point d'un danger par moi encouru. Et cette sollicitude me laisse perplexe. Enfant – à l’exception de ma grand-mère maternelle – le premier, le second et toutes les autres cercles de ma famille jouaient plutôt l’indifférence à mon égard. Personne ne se préoccupait des soucis obstruant les chemins que j’empruntais.
Par manque d’habitude, un tel regard prévenant sur ma personne m’agace tout d’abord. M’inquiète ensuite. Pour finir plein d’angoisses. Et il lui en a fallu, des tonnes d’explications – en long, large et travers – pour m’expliquer qu’il soulignait ainsi les liens ténus, aussi solides qu’un fil d’araignée, qui nous lient l’un à l’autre.
Finalement, cette soirée idiote a été reportée.
nuevo

Aucun commentaire: