mercredi 7 septembre 2011

13 - Chimères (partie 1/5)


18 - Chimères (partie 1/5)"Chimère : Projet séduisant, mais irréalisable ; idée vaine qui n'est que le produit de l'imagination ; illusion." Définition du dictionnaire.



18 - Chimères (partie 1/5)Arpenter cette Terre aurait été un idéal. Des illusions perdues.
Enfant fragile, mes horizons se limitaient aux rues qu'il me fallait parcourir pour rejoindre l'école qui m'éduquait ou la maison de ma grand-mère maternelle qui m'élevait. L'adolescence a bouleversé tout cela : l'étau familial, peu à peu desserré, m'a permis une totale liberté dès le seizième anniversaire.
Pour autant, mes problèmes identitaires m'ont plombé les semelles. Les rues de l'enfance se sont péniblement élargies à des trajectoires avérées toujours identiques : du Nord à la Bretagne, de la Bretagne au Nord...
Ceci dit, au détour de cette cinquantaine, des destinations lointaines me feraient rêver, fantasmer, extravaguer presque : San Francisco, Rio de Janeiro, Tel Aviv, Tokyo... Eternels projets séduisants mais irréalisables. Des voyages, purs produits de mon imagination. Des chimères, quoi !
18 - Chimères (partie 1/5)

Aucun commentaire: