samedi 4 juin 2011

01 - huān lè (欢乐)



Whaââââouou !!!! Après 3 semaines d'absence, mon mec est enfin revenu ! Vers 22h00 hier soir, il m'a bipé mais je n'étais pas là...
Depuis quelques semaines ici, il fait chaud et cette inhabituelle lourdeur se combine, en ce début juin, avec les premiers concerts des Folies de Maubeuge. Du coup, histoire de me laver la tête de toutes les pesanteurs du quotidien, j'ai été flâné de ce côté-là jusque tard dans la nuit. La fatigue possède cette vertu de vous abrutir et ainsi vous empêche de trop penser à ceux qui vous manquent. En parlant de fantômes, ils s'étaient donné rendez-vous hier soir, ceux-là du passé... Les Bruno, Jean-Michel, Jacques, Doudou et autre Paul...ceux qui hantaient de leurs silhouettes suggestives les remparts d'autrefois. La même chaleur étouffante. La même foule, ignorante des joutes amoureuses qui se déroulaient à l'abri de leurs regards outrés. Sauf que 2011 c'est plus les années 80 : le concert d'hier soir était payant et l'ensemble des remparts avaient été soigneusement barricadés afin d'éviter les resquilleurs...
Ce n'est donc que ce matin que j'ai pu enfin entendre mon tendre ami me susurrer combien il m'aimait, combien je lui avais manqué durant ces trois semaines...combien...combien....le reste est trop intime pour que j'en dévoile quoique ce soit. Putain, JE L'AÎMEUX !!!!! C'est pas du bonheur, c'est de la joie qui se diffuse en moi. 
 
Les Chinois disent "huān lè" :

Aucun commentaire: