samedi 11 juin 2011

05 - L'été 1971 (partie 2/2)

Attendre éternellement son père, c'est bien. Mais si ça doit durer toutes les vacances, c'est nul ! Je m'ennuie ferme dans ce petit village breton. La mer – que j'adore – non seulement m'est interdite du fait de l'opération du tympan mais en plus, elle est à une vingtaine de kilomètres que ni ma mère ni mon père n'ont envie de parcourir, même de temps à autre.
05 - L'été 1971 (partie 2)
Alors je flâne le long des canaux qui lacèrent cette terre noire et font de ce village une sorte de toile d’araignée lorsqu'on l'observe sur une carte.
Je ne sais plus comment je l'ai rencontré. Je me souviens qu'il m'a proposé une partie de cartes : celui qui perdait devait ôter un vêtement. Le premier tout nu aurait un gage.
Je ne sais plus qui des deux s'est retrouvé le premier nu. Qui des deux a eu son gage. Je me souviens juste qu'il était beau : la peau mate, le cheveu noir, les yeux noisette. Et il avait des poils au dessus de son sexe. Normal il avait déjà 13 ans.
05 - L'été 1971 (partie 2)

Aucun commentaire: