lundi 27 juin 2011

09 - Ekstatikos


11 - EkstatikosIl y a des moments magiques, comme ça. D'où ? De quand ? Pourquoi ça vous déclenche comme ça des sortes de frissons extatiques ? Franchement, j'ai toujours pas compris comment ça fonctionne. Ce qui me rassure, c'est que c'est un mystère pour tout le monde. Bien crétin (ou prétentieux ou vaniteux ou ambitieux) celui qui prétendrait détenir un tel savoir.

Et c'est un de ces moments d'extase, divin car il vous bombarde illico dans un si lointain passé – et en même temps vous le présente si proche à votre mémoire ! – que j'ai ressenti en papillonnant sur ce blog d' André Depinge.

11 - Ekstatikos
Une rare impression...un peu comme la pression de la main paternelle qui tenait la mienne lors des promenades en ville. Et cette même – rare – douleur de la conscience indicible que la promenade aura une fin. Une fin inéluctable...que les sons cadencés de nos pas ne résonneront plus jamais ensemble. Et j'ai beau m'acharner, les soirs de colère, à marteler le sol de mes talons rageurs : rien ne viendra plus combler ce silence mortel de mes promenades d'orphelin.
Merci André pour ce moment très très rare.      11 - Ekstatikos
                                   

Aucun commentaire: