dimanche 19 juin 2011

10 - Ecrire

Et il a bien fallu réapprendre à être. Autrement. Différent. Le plus difficile, c'est les autres. Surtout s'ils sont proches.
10 - EcrireOctobre 2001 : sur le chemin de cette renaissance, j'ai éprouvé le besoin vital de dire les choses, le plus simplement possible, à mon fils. Je ne l'ai pas fait directement. Il aurait été en âge de comprendre. Je n'ai pas voulu lui imposer cette défaite. Mon propre père ne m'a pas appris à faire ça. Alors je lui ai écrit un cahier. Et puis deux. Il les lira plus tard. Sans doute à ma mort. Ou lorsque mon mogwaï aura décidé de se manifester de manière irréversible et visible. Lui écrire quoi, donc ? Hé bien, juste essayer de lui expliquer comment on peut être homo et que c'est pas incompatible avec l'état de père...et que le mogwaï vient compliquer tout ça.

Aucun commentaire: